10 genres de personnes qu’on rencontre à des festivals

Par Gabrielle

Un festival, c’est un peu comme un magasin à grande surface les jours de pluie: on croise beaucoup de monde et, surtout, beaucoup de genres de monde. Pis il y en a des plus bizarres que d’autres, des plus dérangeants que d’autres.

Par exemple, le FEQ regroupe de nombreux genres de personnes, dont dix qui se trouvent dans cet article. Tu les as sans doute tous rencontré au moins une fois dans ta vie!

Le gars qui reste impassible toute le long du show

giphy-4.gif

Quand tout le monde se penche, il est le seul à rester debout sans bouger d’un poil. C’est probablement le chum ou l’ami qui est venu pour accompagner, mais qui ne connait pas le groupe.

Variante: parfois, il filme tout le long sans apprécier le moment présent pis il te cache la vue.

La personne qui fait 6 pied 4

whatever-2.gif

C’est pas grave d’être grand, mais il y en a toujours un qui  se place en avant, cache tout le monde ET QUI SORT SES JUMELLES (really?!)
Le troupeau

troupeau
C’est correct quand deux personnes te dépassent en s’excusant pour aller rejoindre leur ami qui leur garde des places (j’aurais aimé, moi aussi, qu’on me laisse y aller), mais quand il y a dix personnes qui rejoignent une gang en avant, quand toi t’as attendu tout l’après-midi, c’est pas mal choquant

La fangirl/fanboyexcited2.gif
(Veuillez prendre note que l’auteure s’inclut dans cette catégorie)

Cette personne-là, on n’a pas vraiment le choix de la croiser. C’est celle qui, la plupart du temps, porte un chandail du groupe, chante à tue-tête et connaît les paroles par coeur. On peut la reconnaître par son cri strident typique. Si vous êtes situé à ses côtés, on conseille le port du bouchon.

Bonus: la fangirl next-level-extreme-hardcore
À ne pas confondre avec l’autre genre, celle-ci fondera en larmes avant même que le groupe ait fait son entrée sur scène, elle porte sûrement un tatouage qui se rapporte au groupe et il est très probable qu’elle lance sa brassière sur scène.

Ceux qui embarquent sur les épaulesgiphy-5.gif
Quelques minutes pendant le spectacle? Rien de bien dérangeant. Mais quand il y a trois filles une à côté de l’autre qui cachent la vue pendant tout le spectacle, c’est un peu tannant.
Astuce: tirer des croûtes de pizza sur les-dites filles pour qu’elles descendent risque simplement de vous attirer la colère de leur homme, je parle en connaissance de cause…
Ce qui m’amène au point suivant:

Ceux qui cherchent la bataille

giphy-7.gif

Eux, ils sont venus prendre une bière comme dans un bar, et souvent, ça dégénère et ils foutent le désordre.

La matante/le mononcle qui ne s’y connaît pas trop.

giphy-6.gif
On leur en veut pas vraiment, mais il y a certaines choses qui ne se font pas en spectacle. Un exemple: ouvrir un parapluie, si tu n’est pas en arrière de la foule.

Les enfants

giphy.gif

Il y a toujours des parents cool qui emmènent leur enfant. Ça se termine souvent par de la fatigue et des larmes, mais généralement, ils ne sont pas dérangeants.

Les moutons noirs 

Ça, c’est souvent quelque chose qui me fait beaucoup rire et ils sont facile à remarquer. Ce sont ceux dont on aurait pas soupçonné la présence.  Un truc? Tournez-vous vers la foule et balayez vite du regard. Un grand motard se tient debout aux première rangées au show de Selena Gomez? Voilà,  vous l’avez trouvé!

Ceux habillés inadéquatement 

giphy-1.gif

Le meilleur exemple du pire habillement: des talons hauts. C’est tellement inconfortable, j’ai mal aux pieds juste en voyant quelqu’un en porter pendant tout un spectacle!

 

 

Alors, vous reconnaissez-vous dans cette liste?

 

 

source des gifs: Giphy.com

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s