5SOSMontreal en cinq points

Par Sarah

Trois années se sont écoulées depuis le dernier passage du groupe australien 5 Seconds of Summer dans la métropole québécoise. Et pour le plus grand bonheur de leurs fans, le 13 juillet dernier, dans le cadre de sa tournée mondiale Sounds Live Feels Live, la formation a performé devant un Centre Bell bien rempli.

La soirée a été des plus mémorables et je vous la résume en cinq points vraiment cool.

Le projet « Jet Black Heart »

Juste avant Jet Black Heart, des milliers de spectateurs ont brandi des affiches comme celle-ci :

Pendant qu’on criait à s’arracher les poumons et que nos tympans étaient sur le point d’exploser, la caméra était braquée sur Michael, seul devant la foule qui ne souhaitait qu’une chose : exprimer son amour, son support, sa reconnaissance.

À travers l’intensité du moment, j’ai compris tout le sens de  « real bands save fans, real fans save bands ». Cette ovation, c’était notre façon de dire merci aux quatre p’tits gars sur les posters au-dessus de notre lit. Merci d’être toujours là pour nous, même si ce n’est que par l’entremise de votre musique.

Au final, la tempête de cris et d’applaudissements aura duré quelques minutes, mais ceux qui étaient présents ce soir-là savent qu’elle aurait pu durer éternellement.

Puisque the show must go on, le groupe a repris le contrôle et a enchaîné avec Jet Black Heart et c’était incroyable.

Merci à l’awesome personne qui a filmé le tout, me permettant ainsi de revivre ce moment encore et encore.

Le cover de Perfect de Simple Plan

Pour étirer le temps pendant que l’équipe réparait la base de Calum, les gars nous ont offert leur version de Perfect, la chanson de Simple Plan, un groupe que 5SOS aime bien (et nous aussi!).

Sincèrement, quelle idée géniale ils ont eue! Parmi toutes les chansons de l’univers, ils ont choisi Perfect, rendant ainsi très heureux les Astronauts présents dans la salle, moi y compris.

Admirez le résultat par vous-même en cliquant ici ou ici!

Les premières parties

Hey Violet et One Ok Rock assuraient la première partie du concert et bien franchement, j’ai été agréablement surprise par chacun des groupes.

Trop souvent, je ne prends pas le temps d’écouter les chansons des premières parties avant un spectacle, et cette fois, je l’avoue, je regrette de n’avoir pu sing along sur aucune des chansons.

Les deux groupes étaient super dynamiques et talentueux : les gars de 5SOS ont bien choisi les artistes qui les accompagnent en tournée!

En français s’il-vous-plaît

J’avais telleeeeement hâte que les gars chantent Good Girls pour chanter/hurler/appelle ça comme veux le passage suivant :

« She can speak French / I think she’s fluent »

À entendre la foule pendant ce moment, j’ai compris que j’étais loin d’être la seule qui attendait ce court instant avec impatience. Il faut dire que bon nombre de personnes présentes étaient effectivement fluent.

De leur côté, les gars parlent, disons le franchement, maladroitement en français. Cependant, de beaux Australiens qui s’expriment dans la langue de Molière, c’est sexy sur un moyen temps. Et pas besoin de dire des mots à cent piasses : un « je t’aime » ou un  « bonsoir, je m’appelle Luke » fait très bien la job, on en a eu la preuve.

Teenage dirtbag et autres succès

La sélection de chansons destinées à mettre de l’ambiance avant qu’un groupe monte sur scène était particulièrement réussie. En effet, l’auditoire a pu préparer sa voix en chantant Teenage Dirtbag (raise your hand si tu la connais grâce à 1D toi aussi) ou sur de bons vieux succès de Blink-182.

C’était comme si j’écoutais mes chansons préférées dans ma chambre avec des amis, mais à plus grande échelle.

Si tous les groupes avaient une liste de lecture aussi cool que celle de 5SOS, la planète se porterait pas mal mieux.

En passant, merci à ceux qui ont pris la peine de complimenter nos chandails! Ce sont des modèles uniques et dessinés à la main (props au talent de Joëlle). Surveillez notre page Facebook, une belle annonce s’en vient!

IMG_20160713_170257.jpg

 

 

**Je ne prends aucun crédit pour les vidéos dans cet article**

Publicités

Une réflexion sur “5SOSMontreal en cinq points

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s