À découvrir au Festival d’été de Québec

Demain, ce sera le début d’un des plus grands festivals de musique de notre province: le Festival d’Été de Québec (FEQ). Groupes anglophones, américains ou canadiens, chanteurs francophones et québécois, tout y passe dans cette programmation de 300 spectacles étalés sur 11 jours. Moi qui irai faire mon tour à Québec ce vendredi, je ne sais plus où donner de la tête tellement il y aura d’artistes à voir.

Ceux qui, comme moi,sont trop énervés et qui veulent avoir la plus belle expérience possible lors de leur passage au festival, je vous invite à découvrir avec moi les petits bijoux de la musique qu’il ne faut surtout pas manquer.

Plusieurs groupes ne sont pas très renommés à côté de noms tels que Sting ou Selena Gomez. J’ai donc sorti pour vous ceux qui m’ont l’air les plus intéressants et qui sont pour moi-même des découvertes qui feront presque toutes partie de mon horaire de spectacles la semaine prochaine.

En ordre d’apparition au FEQ, voici les artistes qu’il faut absolument aller voir si on est amateur de découvertes musicales!

Heymoonshaker– Jeudi 7 Juillet – Scène Hydro Québec

Comprenant un guitariste/vocaliste et un human BeatBox, le duo qu’est Heymoonshaker sera sans doute une expérience live hors du commun. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un groupe presque sans instruments sur scène, on s’entend la dessus. Leur genre se qualifie de Blues-garage-expérimental.

 

Lord Huron– Vendredi 8 Juillet – Plaines d’Abraham

Le groupe Lord Huron performera tout juste avant City and Color et The Lumineers, alors si vous aimez le genre, vous serez comblé! Leur style indie-folk s’écoute très facilement et sonne plutôt estival. C’est une des premières parties que j’ai le plus hâte d’entendre !

 

We Are Monroe– Dimanche 10 Juillet- l’Anti Bar et Spectacles

Une sonorité qui rappelle Young the Giant, le groupe qui joue tout de suite après Harfang sera sans aucun doute un moment fort de la soirée du 10 juillet, D’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas non plus Harfang (un groupe tout aussi excellent), je laisse aussi un lien en dessous de la chanson de We Are Monroe.

 

Yukon Blonde –  lundi 11 Juillet – Scène Fibe

Un groupe indie-rock canadien qui risque de surprendre plusieurs par son talent! Ils ont déjà collaboré avec Hey! Rosetta et le résultat est juste parfait (Je m’amuse tout autant que vous à découvrir ces artistes pour écrire cet article, je ne sais pas si ça parait 😉 )

 

Pandaléon – Jeudi 14 Juillet- Scène Fibe

Il me fallait bien vous faire découvrir de la musique francophone aussi ! Avec sa sonorité indie-rock, le groupe se démarque par ses paroles en français qui ne tombent pas dans le cliché ni dans le facile.  J’ai écouté deux chansons et j’adore déjà.

 

We Are Wolves – Vendredi  15 Juillet- Impérial Bell

Pour finir, un petit groupe de Montréal aux sonorités électro rock indie.

Bien évidement, il y a encore beaucoup d’autres artistes à découvrir, et je suis sure que vous pourrai le faire par vous-même, selon vos goût musicaux. Un truc: regardez ce qui se passe du côté des petites scènes. L’horaire se trouve au http://www.infofestival.com/Programmation/Horaire/#!programmation=grid$

Sur ce, bon festival !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s