Villagers, le son de mes vacances

b058cc9c4fce946f02a2dfbdac8a3af0e5c1416d.jpg

crédit : Rich Gilligan

Par Sarah

Si tout comme moi tu as un p’tit faible pour les gars avec des gènes irlandais et que tu aimes bien la musique indie folk, le groupe Villagers répondra certainement à tes plus hautes attentes!

Depuis 2008, Conor O’Brien, Tommy McLaughlin, Danny Snow, James Byrne et Cormac Curran enchaînent les tournées en Irlande, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans ma bibliothèque musicale, depuis que je les écoute en boucle pour pigmenter mes journées.

Trame sonore de vos road trips, de vos fin de semaines en camping ou de vos journées à alterner chaise longue et piscine, les chansons de Villagers sont appropriées à toutes activités estivales.  La musique est relaxante et le chanteur est doté d’une voix que vous aimerez, je parie, tout autant que je l’aime.

L’an dernier, à l’arrivée du printemps, ce sont les pièces Courage et The Pact (I’ll be your fever) qui se sont retrouvées le plus souvent en background des heures que j’ai consacrées à l’étude et à la préparation des examens finaux. J’ai écouté leurs chansons tout l’été, avant de les laisser de côté pendant la saison froide.

Alors que le temps se réchauffe, j’ai mis à jour ma liste de lecture estivale, sans oublier d’ajouter la musique de Villagers. Quel bonheur de retrouver ce groupe, j’avais presque oublié à quel moins leur musique me rend zen!

Ah, pis juste de même, ils ont été comparé à U2 et Leonard Cohen dans le ô combien réputé New York Times, en 2010.

Mention spéciale à leur face irlandaise. Même s’ils voulaient renier leurs origines, ces p’tits gars-là ne pourraient pas. Ils ont quasiment Made in Ireland écrit dans le front.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s