Story Untold: Une histoire à suivre

Il y a de cela déjà presque deux ans, alors que nous, les trois rédactrices de Fangirls Records, allions voir des spectacles en tant que simples fans et non en tant que blogueuses, nous avons eu la chance unique de rencontrer en personne les quatre gars du groupe Amasic, au Dampfest.

Ces petits nouveaux dans le monde de la musique n’avaient que peu de fans présents à ce moment, dans la petite salle de l’hôtel La Saguenéenne, à Chicoutimi (pour être plus exacte, nous étions 5 cinq à les connaître). Le groupe, composé de Janick Thibault, Jessy Bergy, Mehdi Zidani et Matt McCormack, s’était fait un plaisir de signer nos albums, de prendre des photos et de ddiscuter un peu du fait qu’ils ne se sentaient pas trop à leur place parmi ces autre bands assez punk qui screamaient à tue-tête. Malgré les hauts-parleurs qui crachaient leur son beaucoup trop fort, l’après-midi avait été mémorable.

10523754_715855545169991_2254645756874576865_o.jpg

Dampfest, 2014

Alors que ce groupe pop-rock tente de se faire une place dans le monde de la musique et que nous commençons à porter fièrement notre chandail à leur effigie, voilà qu’Amasic n’est plus. Le groupe ayant perdu leur bassiste (Matt) il y a déjà plusieurs mois et deux nouveaux membres faisant maintenant partie de l’aventure(Max Roll Von Rose et Aiden Von Rose) , c’est désormais Story Untold que le groupe arbore comme nom. Choix personnel? Professionnel? Malgré ces questions qui nous viennent à l’esprit, ce n’était pas la seule surprise que Story Untold nous réservait.

selfi.jpg

« Post-jam selfie! Feels good to finally practice new songs. «  Facebook de Story Untold

 

Le 24 mai, nous apprenions sur la page Facebook du groupe que les gars venaient de signer un contrat avec la maison de disque Hopeless Records. Une maison de disque qui travaille avec des groupes tels qu’All Time Low, Neck Deep, Yellow Card, The Wonder Years et plusieurs autres. EUH, C’EST FOU?! Des p’tits gars de Montréal qui signent un contrat avec la même maison de disque qu’All  Time  Low,un groupe qui a sûrement un peu d’influence sur leur style, c’est quand même une belle réussite!

Nouveautés

Story Untold a déjà réussi à atteindre plus de 170 000 mentions J’aime sur sa page Facebook, alors on ne peut que penser que le succès qui l’attend sera grandissant. Pour le moment, la signature du contrat avec Hopeless Records marque aussi le lancement de nouveaux morceaux et, par le fait même, d’une nouvelle vidéo!  Un album éponyme est également disponible (lien au bas de l’article) et comprend sept chansons, dont quatre qui se trouvaient sur l’album d’Amasic, pour ceux qui ont connu le groupe à cette époque.

Je vous laisse donc ici leur nouvelle vidéo pour le morceau History. Le style reste toujours le même qu’Amasic, on a tout de suite adoré la chanson, c’était inévitable.  Pour avoir également écouté la pièce Give Up On Us et l’avoir aussi full full aimée, on espère réentendre parler  de ce groupe prometteur bientôt et qui sait, peut-être aurons-nous droit à une tournée du Québec à l’automne! (Je propose juste comme ça les gars, t’sais)

 

EP: http://smarturl.it/StoryUntold

(Pour changer vos chandails d’Amasic et acheter ceux avec le bon nom de groupe)
Merch Store: smarturl.it/StoryUntoldMerch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s