En attendant Ed

Par Sarah

Capture

En décembre dernier, notre cher Ed Sheeran adoré a annoncé qu’il prenait une pause professionnelle. Bien que j’ai eu le cœur brisé par cette annonce, j’admets que cette pause est plus que méritée. Puis, si ça peut lui permettre de revenir en force avec des chansons meilleures que jamais, je serais folle de le blâmer!

Mais après près d’une demie année sans Ed dans le décor musical, mon cœur de fangirl a très hâte à son retour. Pour alléger le temps d’attente, retournons un peu en arrière et offrons-nous les meilleures chansons de notre p’tit auteur-compositeur-interprète-roux-et-britannique préféré de tous les temps.

Succès

Pour débuter ce saut dans le passé en beauté, quoi de mieux que The A Team, sans doute la chanson de + qui a le plus tourné dans les radios.

Give Me Love est un incontournable, à mon avis. Mon poil de bras s’énerve encore vers 3 :35.

On a découvert ses talents de danseur dans la vidéo de Thinking Out Loud. Gageons que la chanson a joué lors de plusieurs mariages!

Covers

Lu sur les internets : « Une fois qu’Ed interprète une de tes chansons, elle ne t’appartient plus ».  Comme quoi Ed sait s’approprier les chansons des autres, à commencer par She Looks So Perfect, de 5 Seconds of Summer.

J’adore la célèbre chanson de Snow Patrol et cette version est un bonheur pour les oreilles.

Cette chanson de Bon Iver a été reprise maintes fois, mais rien ne surpasse la version originale… sauf peut-être celle-là!

Collabos

Certains artistes ont eu la chance de collaborer avec Ed et vice-versa. Entre autres, Passenger. avec qui il a interprété No Diggity et Thrift Shop. Difficile de trouver un meilleur duo!

On se souvient également qu’en plus d’avoir assuré la première partie du RED Tour de Taylor Swift, Ed a enregistré avec Queen Tay la chansons Everything Has Changed. J’avais oublié à quel point la vidéo est mignonne!

Sans doute ma collaboration préférée : Ed Sheeran et Sir Elton John. La performance se trouve sur le DVD de X, et laissez-moi vous dire que c’est mon passage coup de cœur!

Coups de cœurs

Je crois bien que seuls les reals vont connaître les trois morceaux suivant, mes coups de cœurs, ceux que je rêve d’entendre en live (les chances sont plus que minces, je saiiiiis!).

Mon ultime coup de cœur est You Break Me. C’est la première chanson d’Ed que j’ai connue et aussi celle qui me rappelle le plus de souvenirs.

J’avoue, au tout début, j’écoutais la chanson qui suit seulement parce qu’elle s’intitule Sara. Mais promis que je l’aime pour vrai maintenant, pas uniquement à cause du titre.

La dernière, mais non la moindre : Where We Land. Cette chanson-là est pleine de douceur et je trippe ben raide sur les paroles.

 

Avec tout ça, on devrait tenir bon jusqu’au retour tant attendu d’Ed. Et j’aimerais savoir qu’elle est votre chanson préférée?

Publicités

Une réflexion sur “En attendant Ed

  1. Lucile dit :

    Ça me fait rire, et en même temps pas de lire cet article, car je suis moi même Sheerio et je dois avouer que ses snaps en rentrant de l’école et ses nouveaux sons me manquent de plus en plus. J’attends le prochain album cet automne plus que tout. En attendant, je me console en écoutant Photograph version Wembley. Si il y en a que ça intéresse, pour partager notre dépression envers Ed, une pote et moi avons créer @ed_is_loveable sur IG !
    Aller Tchao !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s