Il va y avoir des larmes

Par Joëlle Gobeil

On le sait tous, l’industrie musicale est étroitement liée à celle du cinéma. Les trames sonores ont pour moi autant d’importance qu’un CD.

En fait, les long-métrages me permettent souvent de découvrir  des artistes ou une pièce en particulier qui sont des coups de coeur instantanés. Car qui dit musique de film, dit aussi musique reliée à un moment intense en émotions. Aujourd’hui, grâce à une simple bande-annonce, je peux déjà prévoir la tristesse qui m’habitera avant même d’avoir vu le film en question.

Avant de vous parler de ma découverte musicale, je vous glisse ici la bande annonce qui me fait tant réagir (Merci à Claudie Mathieu pour la découverte)

 

 

SO.MUCH. FEELS.

 

OZe05Mf.gif

 

C’est beau comme pas possible.

Photograph d’Ed Sheeran qui joue en background en plus.

Comment rester impassible face à ce qui sera sans doute une des histoire d’amour des plus touchantes depuis Les pages de notre amour? D’accord, on ne peut prédire si le film sera bon dans son entièreté. Parfois les bande-annonces ne nous montrent que les meilleures parties et écartent les bouts vraiment trop longs.

MAIS ce qu’on peut faire en attendant de savoir si Me Before You sera le film le plus beau et triste de l’humanité, c’est écouter la chanson composée pour le film qui est toute aussi belle que la bande-annonce elle-même.

 

 

Imagine Dragons, du piano, de la guitare sèche. Je tombe en amour. Oui je sais, ça m’arrive souvent. Mais n’y a-t-il rien de plus beau? Je trouve que cette chanson est des plus adéquates au film. Elle nous fait ressentir des tas de belles choses.

Je vous invite donc à l’écouter en boucle et à pleurer en pensant à la beauté du monde, jusqu’à ce que Me Before You soit à l’affiche dans un cinéma près de chez vous.

On est intense ou on ne l’est pas.

tumblr_m83p68yYke1qiiw9l.gif

Avant de vous laisser là-dessus, j’aimerais simplement vous faire part que nos babes du groupe The 1975 auront aussi une chanson qui fera partie de la trame sonore du film. Tout comme celle d’Ed Sheeran, celle-ci n’a pas été composée pour le film mais reste que: bon groupe, bonne trame sonore, assurément bon film.. ( oui je ne cesse d’espérer )

Voici donc The Sound tirée de l’album  I like it when you sleep, for you are so beautiful yet so unaware of it pour vous permettre de finir votre lecture sur une note un peu plus joyeuse. (Même si on aime tant pleurer il ne faut pas exagérer)

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s