Problem Child

Par Sarah Larouche

Mon cœur d’astronaut est en fête depuis la sortie de Taking One for the Team, le plus récent et très attendu album de Simple Plan. Mais parmi les 14 morceaux, il y en a un qui m’a fait frissonner de tout mon être : Problem Child. 

Le titre m’a tout de suite accroché et mon petit doigt me soufflait à l’oreille que cette chanson-là serait spéciale. Alors après avoir écouté quelques secondes de chaque piste, comme je le fais toujours à la sortie d’un album, j’ai lancé la lecture de Problem Child en appuyant sur repeat. Mon petit doigt avait parfaitement raison : cette chanson est incroyable. La musique (acoustique!), la voix de Pierre, les paroles (!!!!!) : tout est là pour que ce morceau se classe au sommet de mon palmarès.

Les premières notes et le « All my life, all I ever did was try and try. I never meant to be your problem child. » me sont rentrés dedans et ça m’a fait mal. Exactement le genre de mal dont il était question dans mon article Quand la musique fait mal.

Depuis vendredi matin, la fonction repeat est activée sur mon téléphone et je ne compte pas la désactiver de sitôt. Je suis encore trop in love et submergée par l’émotion.

Problem Child, c’est du réconfort audio, c’est la preuve que les gars de Simple Plan sont toujours aussi doués pour écrire ce qu’on n’aurait pas su écrire. J’ai juste envie de leur demander « HEY, qu’est-ce que vous faites dans ma tête?! ». Mais je ne leur demanderai pas. Je ne le leur demanderai pas parce que je sais que, depuis leurs débuts, les gars savent comment mettre le doigt sur les sentiments des gens, ils savent comment rejoindre leurs fans. C’est en partie pour cette raison que je les aime autant depuis si longtemps.

À tous ceux qui disent que Simple Plan ne fait plus de la musique comme avant, que le groupe a changé du tout au tout, je promets que c’est faux. Problem Child en est justement la preuve. À mes yeux (et à ceux de bien des Astronauts), cette chanson est du Simple Plan tout craché, une chanson qui aurait pu se retrouver sur le même album que Welcome to my life, Perfect ou Astronaut.

J’espère de tout mon cœur que le morceau aura sa place sur la setlist de la tournée. Je me vois déjà chanter/bouger les bras/pleurer au milieu d’une foule en délire. C’est une vision qui me plait beaucoup.

Quelle est votre chanson préférée du nouvel album?

Photo: Facebook Simple Plan / Montage: Sarah Larouche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s