Our Last Night, voici Fangirl; Fangirl, je te présente Our Last Night

par Gabrielle Gobeil

large-4-2

Un mélange de rock acoustique et de post-hardcore, plein de covers de chansons pop, des paroles pleines d’espoir et pour couronner le tout, mesdames, deux frères chanteurs ma foi assez mignons. C’est ce qui m’a fait tomber en amour par-dessus la tête avec Our Last Night.
Our Last Night, c’est un groupe américain de post-hardcore originaire du New Hampshire qui  s’est formé en 2004. Ils est constitué de Trevor Wentworth (chant), Matthew Wentworth(guitare, chants), Alex « Woody » Woodrow (basse) et de Tim Molloy (batterie).

Bon, si j’ai perdu l’attention de quelques gars en parlant de leur beauté incomparable plus haut (pardon, je ne peux juste pas passer à côté), détrompez-vous: ce n’est pas qu’un band prisé par les filles à cause de leur sexyness tel One Direction (pardon Sarah et toutes les directioners qui suivent ce blog) . Par ailleurs, c’est même un de mes amis gars (hétérosexuel, qui plus est) qui m’a fait découvrir OLN.

Ce que j’adore de ce groupe, c’est qu’il réussit à rejoindre un large public (excluant ma mère ‘mettons). Vous aimez la musique plus intense, au tempo rapide, le scream même? Vous allez adorer leurs plus anciens albums, Building Cities from Scratch (2005), The Ghosts Among Us (2008), We Will All Evolve (2010). Vous êtes plutôt du type chansons acoustiques aux belles voix mélodieuses? Vous aimerez sans doute leur album Oak Island Acoustic (2014). Ou encore, vous aimez les hits de la musique pop, en plus de la musique rock mais n’osez pas l’avouer? Vous ne serez plus gêné de chanter à tue-tête sur un de leurs 16 covers de chansons pop! Ils ont même un EP qui les regroupe: A Summer of Covers (2013). Ou même, si vous adorez les deux, il y a un mélange juste assez dosé dans leurs plus récents albums que j’adore Age of Ignorance (2012) Oak Island (2013) et Younger Dreams (2015).

OurLasrNight_Albums

 

Vous remarquerez qu’il y a un changement pas mal grand entre leurs premiers albums et ceux sortis récemment. Ils ont évolué vers un son beaucoup plus mélodique. Vous vous demandez aussi  pourquoi ils ne scream plus autant? Eh bien selon mes sources*, lorsque Trevor ne faisait que screamer, le groupe ressentait le besoin d’en mettre dans chaque chanson, puisque c’était son seul rôle dans le band. Puis, en vieillisant, il commença à chanter de plus en plus. C’est ce qui les mena à écrire de la «meilleur musique ». C’était plus facile pour eux d’écrire des chansons de la manière qu’ils le veulent, n’ayant plus la contrainte d’intégrer le scream dans chaque morceau.

Maintenant, il faut que je vous avoue… j’ai un espèce de “TOC de fangirl” qui fait que pour que je trip vraiment sur un groupe, j’ai besoin de sentir que les membres sont de bonnes personnes, en plus de faire de la bonne musique (c’est vraiment mental). Pour mon plus grand bonheur, je pense bien qu’ils sont de bonnes personnes.

Ces gars-là sont un exemple pur de détermination et de persévérance. Ils ont commencé hyper jeunes dans le milieu (Trevor n’avait que 13 ans au tout début?! 😮 ), ils ont fait face à beaucoup d’échecs. Leur album Age of Ignorance ne connaissant pas autant de succès qu’escompté, ils se sont fait peu à peu délaisser par leur maison de disque. C’est pourquoi, en 2012, ils ont décidé de contrôler totalement leur carrière. Ils se gèrent maintenant seuls *applause*! Selon eux, ça leur permet maintenant d’avoir la liberté de sortir de la musique quand bon leur semble. Ça leur tente d’enregistrer un nouveau cover?Ils peuvent le faire la journée même et le publier sur Internet le jour d’après. C’est un IMMENSE plus pour nous, parce qu’on est extrêmement bien servi en tant que fans. Ça nous permet d’avoir de la nouveauté musicale régulièrement (yééé <3).

Donc voilà, ça fait un petit bout que je les ai découvert, mais je tenais vraiment à vous les faire découvrir à mon tour. J’ai attendu quand même un bon moment avant d’en parler sur le blogue, mais je pense que ça m’a permis de confirmer que c’est un de ces groupes que je ne me tannerai jamais, je l’espère. Je vous conseil définitivement d’aller écouter leurs vidéos! 😀

source photos: WeHeart it

*Alternative Press magazine,n.329,Déc.2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s