Clemency, découverte de décembre

Par Sarah Larouche

Avec la fin de session et le temps des Fêtes, décembre a été un mois très, très rempli. Mais j’ai tout de même fait une découverte musicale qui mérite le titre de « découverte du mois » : Clemency.

Clemency, c’est deux frères, Jason et Paul Watkins, qui font de la musique ensemble depuis l’époque du high school. Ils travaillent depuis quelques années avec le producteur Brent Milligan, nominé aux Grammy Awards.

11226911_10152967745501769_6074174075453900611_n

Jason et Paul. Ou Paul et Jason. Je ne sais pas.

En 2004, avant la rencontre avec Milligan, le duo enregistre 13 pistes qu’il regroupe sur The Beauty Of It All, leur tout premier album.

Suivi alors, Vapors, qui est sorti en 2008 et qui a reçu un accueil chaleureux du public, d’après ce que rapporte MTV. Puis, en 2011, le duo lance un EP (mon préféré), My Heart Is the Eastern Horizon. Ils ont par la suite tourné une vidéo pour chacune des chansons qui figurent sur cet EP. Leur objectif est de donner encore plus de signification, de mettre des images sur les paroles de leurs chansons.

En 2015 est sorti un second EP, You’ve Got the Fire, qui, comme les autres albums, contient des chansons accrocheuses, de jolies paroles, ainsi que des airs rock-alternatifs.

Finalement, en novembre dernier, Clemency a lancé un tout nouveau single : Here We Go. Et qui dit nouveau single, dit aussi nouvel EP/album. Ne reste plus qu’à attendre qu’on nous annonce la date du lancement pour commencer à compter les dodos!

11954810_10153095310376769_737886205842436370_n.jpg

J’ai réellement été charmé par le talent de Clemency. Leur style musical me plait vraiment et je ne me lasse pas d’écouter leurs EP en boucle (c’est bon signe!). Jusqu’à présent, les gars ont fait des tournées aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais on croise les doigts pour que le Québec fasse son apparition sur la liste des villes qu’ils visiteront au cours des prochains mois!

J’espère que la musique de Clemency se fera une place dans votre bibliothèque  musicale. Mais une chose est certaine : ils ont une place permanente dans la mienne!

Voici la première vidéo de la série You’ve Got The Fire. Ce n’est pas ma préférée, mais je ne veux pas spoiler la suite de l’histoire. Si vous êtes comme moi, vous irez écouter les autres!

Cette vidéo est tellement mignonne!

 

Photos : Facebook

Cover: Mélissa Green Photograhy

 

Publicités

2 réflexions sur “Clemency, découverte de décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s