2015 en 12 événements – Partie 2

Par Sarah Larouche

2016 étant entamée, il est temps de partager la suite des meilleurs moments que l’industrie musicale internationale a vécu dans les douze derniers mois. Pour lire ce qui s’est passé de janvier à juin, c’est ici!

Juillet

Le 13 juillet marquait le cinquième anniversaire du lancement d’un album que J’ADORE, Black and White (The Maine). Je me souviens très bien que cet album-là a été pour moi une révélation. Plusieurs de mes chansons préférées figurent sur cet album.

juil

source : weheartit

Puis, dix jours plus tard, en 2010, Simon Cowell prenait la décision de donner la chance à cinq p’tits gars de faire leur place dans le monde de la musique. One Direction était officiellement un groupe. Selon moi, c’était audacieux de la part de Cowell, puisque le talent des gars n’était pas si remarquable que ça, tout comme leur bon goût vestimentaire. Il a du flair, ce Simon!

dd

Août

Au Royaume-Uni, août et septembre sont les mois favoris des amoureux des festivals. Chanceux sont ceux qui, pendant le dernier weekend d’août, assistent aux nombreux spectacles offerts par le Reading Festival. Panic! At the Disco, Bastille, alt-J ou encore Simple Plan se sont produit sur une des scènes du célèbre festival. La programmation de 2016 s’annonce folle, avec The 1975 et Twenty One Pilots qui font partie des dix artistes dont la présence a été confirmée.

aout

hello la setlist parfaite!

Septembre

En plus du Itunes Festival qui a duré tout le mois, septembre a été rempli de sorties d’albums : Wild, de Troye Sivan, That’s the Spirit de Bring Me The Horizon ou encore On My Mind d’Ellie Goulding. Mais ce qui a sans l’ombre d’un doute marqué à tout jamais l’industrie musicale et les médias, c’est le lancement du blogue Fangirls Records (‘pas vréééé, je ne suis pas prétentieuse à ce point!!)

septe

Octobre

Je ne suis certainement pas la seule qui attend toujours impatiemment le soir d’Halloween, pour découvrir pour quels costumes mes artistes préférés ont opté. Cette année ne m’a pas déçue : on a eu droit à de superbes déguisements!

octo.png

Novembre

Le documentaire/concert live d’Ed Sheeran en tournée pour son album X, Jumpers for Goalposts, est enfin disponible sur DVD et je ne pourrais être plus heureuse. Énorme coup de cœur pour son duo avec Sir Elton John. Pendant qu’Eddychou prend une pause bien méritée, on peut écouter en boucle ce DVD, afin de ne pas trop s’ennuyer de notre auteur-compositeur-interprète adoré.

maxresdefault

source : weheartit

L’article que j’ai écrit à ce sujet est juste ici!

Décembre

Avec le rush de la fin de session qui a précédé celui du temps des Fêtes, je n’ai pas eu le temps de rester à jour sur les potins/événements/sortie d’albums. Toutefois, le 31 décembre, quelques heures avant le changement d’année, Taylor Swift a mis en ligne la vidéo Out Of the Woods et c’est franchement une vidéo géniale!

Pour 2016, on vous souhaite que du bonheur! L’année qui vient de prendre fin a été bien remplie sur  le plan musical, et on n’attend rien de moins pour les quelque 360 jours à venir! Bonne année les fangirls/fanboys! xox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s