Par Sarah Larouche
2015 a été une année pleine de rebondissements pour l’industrie musicale. Maintenant qu’elle est presque dernière nous, le temps est venu de faire une rétrospective des événements marquants.
Janvier
L’année commence en force : on nous annonce que Tom DeLonge quitte Blink-182… pour ensuite apprendre que c’est complètement faux (?!?!). On se souvient que la nouvelle a été diffusée via un communiqué émis par les deux autres membres du groupe, Travis Barker et Mark Hoppus. Puis, le 26 janvier, DeLonge dément cette information par l’entremise de son compte Twitter. Quel soulagement! On a survécu à une pause de trois ans, mais aurions-nous survécu au départ de Tom?

source : Twitter
Février
À quelques jours de la Saint-Valentin, mes Irlandais préférés, membres de Kodaline, lance leur second et incroyable album : Coming Up For Air. Cet album-là apporte une énorme bouffée de bonheur et de chaleur à ma vie, alors que le froid hivernal persiste. En plus, la version deluxe comprend la version acoustique de la pièce Honest. C’est si parfait. Et le plus génial, c’est que j’ai eu la chance inouïe d’assister à un concert de cette tournée. Squeeeeee.

Source : KodalineOfficial
On se remémore également le discours poignant/parfait/émouvant de l’actrice Patricia Arquette, lors de la célèbre cérémonie des Oscars!
Mars
Le mois de mars s’avère terriblement éprouvant pour l’un des plus imposants fandoms que l’industrie musicale ait porté : le One Direction Fandom. Alors que ce mois s’apprête à se conclure paisiblement, Zayn Malik annonce, sans que personne ne s’y attende, qu’il quitte le groupe. J’ai prié pour qu’il tweete quelque chose du genre « It was only a joke. haha », mais NON, il est bel bien parti en n’ayant pas l’intention de revenir sur sa décision. Cette annonce crée une onde de choc considérable sur les médias sociaux. On espère encore qu’il fera son grand retour. #WeMissYouZaynie

source : CNN
Avril
Pour continuer sur une note désolante, le groupe indie/rock/folk britannique Noah And The Whale déclare via Facebook que le groupe n’est plus. Huit ans après sa formation, le band prend la décision de ne plus faire de nouvelles chansons, ni de nouveaux albums, ni de nouvelles tournées (ils en font fait seulement une dans toute leur carrière!!!!). À peine commencée, l’année 2015 est déjà bien difficile pour le cœur des fangirls. Des bonnes nouvelles, ça existe?

source : Facebook Screenshot
Cliquez ici pour lire mon article sur ce groupe talentueux.
Mai
Brisons maintenant le cycle des mauvaises nouvelles. Le 4 mai, un groupe adoré du public lance un nouvel album. Mumford and Sons prend d’assaut les disquaires avec son p’tit dernier, Wilder Mind. Dès la première écoute, je suis sous le charme de l’ensemble des morceaux qui figurent sur l’album.

source : ITunes
Mai, c’est aussi le mois où Darren Criss pose pour le magazine OUT. Les photos sont très bien réussies. *wink*

source : Tumblr // OUT Magazine
(Take Me To The Pilot annonce également sa séparation. La déshydratation me guette. Mon article sur ce sujet est juste ici.)
Juin
En plus du nouvel album d’Of Monster and Men, Mika et X Ambassador, juin nous offre Luke Hemmings tout de noir vêtu. C’est beau, très beau. Petit bonus, sur les photos ont peut voir Ashton, Calum et Micheal.

source photos : Tumblr
La première moitié de 2015 a été riche en émotions, mais on y a tous survécu! Les moments marquants de la dernière moitié de l’année suivront sous peu.