2015 en 12 événements- Partie 1

Par Sarah Larouche

2015 a été une année pleine de rebondissements pour l’industrie musicale. Maintenant qu’elle est presque dernière nous, le temps est venu de faire une rétrospective des événements marquants.

Janvier

L’année commence en force : on nous annonce que Tom DeLonge quitte Blink-182… pour ensuite apprendre que c’est complètement faux (?!?!). On se souvient que la nouvelle a été diffusée via un communiqué émis par les deux autres membres du groupe, Travis Barker et Mark Hoppus. Puis, le 26 janvier, DeLonge dément cette information par l’entremise de son compte Twitter. Quel soulagement! On a survécu à une pause de trois ans, mais aurions-nous survécu au départ de Tom?

Capture

source : Twitter

Février

À quelques jours de la Saint-Valentin, mes Irlandais préférés, membres de Kodaline, lance leur second et incroyable album : Coming Up For Air. Cet album-là apporte une énorme bouffée de bonheur et de chaleur à ma vie, alors que le froid hivernal persiste. En plus, la version deluxe comprend la version acoustique de la pièce Honest. C’est si parfait. Et le plus génial, c’est que j’ai eu la chance inouïe d’assister à un concert de cette tournée. Squeeeeee.

koda

Source : KodalineOfficial

On se remémore également le discours poignant/parfait/émouvant de l’actrice Patricia Arquette, lors de la célèbre cérémonie des Oscars!

 Mars

Le mois de mars s’avère terriblement éprouvant pour l’un des plus imposants fandoms que l’industrie musicale ait porté : le One Direction Fandom.  Alors que ce mois s’apprête à se conclure paisiblement, Zayn Malik annonce, sans que personne ne s’y attende, qu’il quitte le groupe. J’ai prié pour qu’il tweete quelque chose du genre « It was only a joke. haha », mais NON, il est bel bien parti en n’ayant pas l’intention de revenir sur sa décision. Cette annonce crée une onde de choc considérable sur les médias sociaux. On espère encore qu’il fera son grand retour. #WeMissYouZaynie

BYEZAYNIE

source : CNN

Avril

Pour continuer sur une note désolante, le groupe indie/rock/folk britannique Noah And The Whale  déclare via Facebook que le groupe n’est plus. Huit ans après sa formation, le band prend la décision de ne plus faire de nouvelles chansons, ni de nouveaux albums, ni de nouvelles tournées (ils en font fait seulement une dans toute leur carrière!!!!). À peine commencée, l’année 2015 est déjà bien difficile pour le cœur des fangirls. Des bonnes nouvelles, ça existe?

tumblr_nm4pi8SwbO1r5hg3po1_1280

source : Facebook Screenshot

Cliquez ici pour lire mon article sur ce groupe talentueux.

Mai

Brisons maintenant le cycle des mauvaises nouvelles. Le 4 mai, un groupe adoré du public lance un nouvel album. Mumford and Sons prend d’assaut les disquaires avec son p’tit dernier, Wilder Mind. Dès la première écoute, je suis sous le charme de l’ensemble des morceaux qui figurent sur l’album.

tumblr_nza3gk70GL1ubxpqxo2_1280

source : ITunes

Mai, c’est aussi le mois où Darren Criss pose pour le magazine OUT. Les photos sont très bien réussies. *wink*

tumblr_ny6prt7lPC1uxavoco2_1280

source : Tumblr // OUT Magazine

(Take Me To The Pilot annonce également sa séparation. La déshydratation me guette. Mon article sur ce sujet est juste ici.)

Juin

En plus du nouvel album d’Of Monster and Men, Mika et X Ambassador, juin nous offre Luke Hemmings tout de noir vêtu. C’est beau, très beau. Petit bonus, sur les photos ont peut voir Ashton, Calum et Micheal.

PicMonkey Collage.png

source photos : Tumblr

La première moitié de 2015 a été riche en émotions, mais on y a tous survécu! Les moments marquants de la dernière moitié de l’année suivront sous peu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s