Side Saddle, découverte de novembre

Par Sarah Larouche

Twitter est une véritable mine d’artistes émergents. Au fil des années, nombreux groupes et artistes solos ont obtenu un poste permanent dans ma bibliothèque musicale. C’est le cas de Side Saddle, un groupe américain que j’ai récemment découvert.

Le band a attiré mon attention par sa ville d’origine, puisque c’est aussi le nom du récent album de Marianas Trench : Astoria (!!!!!!!!). J’étais destinée à aimer leur musique, et vous aussi.

Le groupe a gentiment accepté de répondre à quelques-unes de mes questions, ce qui prouve à quel point ils sont awesome.

Pour rendre la suite de l’article plus dynamique, je vous invite à écouter cette chanson :

Side Saddle, c’est cinq gars originaires de l’État de New York qui font de la musique, en plus d’avoir un emploi à temps plein. Ils trouvent leur inspiration à travers les œuvres musicales d’artistes comme Good Old War (le groupe plein de talent qui a assuré la première partie de Kodaline!!!!!!), Death Cab For a Cutie ou encore Paul Simon. Avec des influences comme celles-là, la musique de Side Saddle ne peut qu’être super bonne, non?

11116400_871025942967124_602429753_n

source : GIF Keyboard

 

Le groupe enregistre la plupart de ses chansons dans un studio géré par le claviériste/trompettiste : The Farm Recording. J’ai un respect énorme pour les bands qui écrivent/composent/enregistrent/interprètent tout eux-mêmes.

11689465_974803882560890_104022103_n

source : GIF Keyboard

Une tournée à travers les États-Unis, en passant par Montréal et Toronto, jusque de l’autre côté de l’Océan, en Europe : le groupe a des projets ambitieux, mais nul doute qu’ils parviendront à réaliser leurs rêves les plus fous. En attendant, on pourra les voir dans différents festivals américains, pendant l’année à venir. (Pas la porte d’à côté, je sais!)

Pour patienter jusqu’au jour où ils seront de passage en sol canadien, je vous propose d’écouter leur récent album Young Professionnal et de prendre le temps de visionner leurs vidéoclips, ils sont visuellement très beaux. Vous pouvez aussi leur donner un peu d’amour en « likant » leur page Facebook, d’autant plus qu’ils méritent d’être connu!

Ma chanson coup de cœur : 

Photo : Facebook/Side Saddle

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s