Noah and the whale, les chansons de la bonne humeur

Par Sarah Larouche

Y’a des jours où je feel pas trop. Sans aucune raison, juste comme ça. Généralement, le seul remède pour me « r’mettre sul’piton », c’est d’écouter de la musique joyeuse. Même pas obligé d’avoir les paroles les plus meaningful qui soient, juste besoin de me donner envie de danser, de me  donner la dose d’énergie nécessaire pour passer à travers de ma journée. Facile de même.

Il y a une couple de mois, ma cousine, la même qui m’a fait découvrir Cameron Ernst, m’a texté, et je cite : « Noah and the whale». Ne perdant pas une seconde, je me suis ruée sur Spotify pour écouter leurs chansons. Et puis, BAAAAM!, je venais de trouver THE band pour m’accompagner dans mes journées du genre « j’feel pas ». T’sais, quand on parle de coup de foudre musical? Ben c’est « drette » ça qui venait de se produire. Hourra!

So happyyyy source : we heart it

So happyyyy
source : we heart it

Le groupe a annoncé sa séparation il y a quelques mois, mais je tenais à publier cet article quand même. Ils ne feront plus de nouvelle musique, mais ce qui a déjà été fait traversera les époques.

Noah and the whale, c’était cinq gars originaires de l’Angleterre (ouiiii, un accent <3) qui faisaient de la musique folk/rock/indie (à mon avis, ils avaient des influences un peu country aussi). Depuis 2008, ils ont lancé quatre albums et un EP. (J’étais où toutes ces années, moi?)  L’une de leurs chansons s’est même retrouvée dans un épisode de la télésérie Skins (j’ai jamais écouté ça, mais  wow-c’est-trop-malade).

large.gif

rien n’est plus vrai. Source : goodread.com

Si j’avais à représenter leur musique en image, j’utiliserais une boîte avec toutes leurs chansons à l’intérieur et je collerais un gros sticker où il serait inscrit en rose brillant « PARFAITE MUSIQUE JOYEUSE ». Parce que c’est ça, la musique de Noah and the whale. Ça nous emplit le cœur de joie pis c’est beau à entendre. Moi, je bouge toujours un peu ma tête au rythme de leur musique. À la longue, je finis par sourire et je peux dire « mission accomplie »!

Le jour où tu vas feeler moyen, écoute Noah and the whale, brasse un peu la tête et agite tes doigts sur le volant de ta voiture. Tu vas voir, tout va s’arranger 🙂

Mes chansons prefs 

C’EST PARFAIT JE CAPOTE À TOUTES LES FOIS

Photo : We heart it

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s