MITAM : One Direction boucle la boucle

Par Sarah Larouche

Un an presque jour pour jour après la sortie de leur album Four, le populaire boyband One Direction lance aujourd’hui leur p’tit dernier Made in the AM. Plus mature que les autres, cet album vient clore en beauté une année riche en émotions.

Entre Four et Made in the AM, bien des événements ont ébranlé le fandom de One Direction. Le départ de Zayn a marqué la plus grande crise que les directioners n’ont jamais vécue. Se sont ajoutés ruptures, bébé, Twitter fights et autres (mal)heureux épisodes dans la vie des boys et de leurs fans. Les temps n’ont pas toujours été faciles, vous l’aurez compris.

Il y a quelques semaines, on nous annonçait que le groupe prendrait une pause (bien méritée) après le lancement et la tournée promotionnelle de MITAM. Si les gars affirment qu’ils seront de retour sur scène en 2017, plusieurs en doutent et estiment que la carrière de One Direction est arrivée à terme. Peu importe, ce nouvel album boucle de la meilleure façon qui soit les cinq dernières années. Cheers!

Les dix-sept pistes de MITAM prouvent que les membres de One Direction ont bien changé. Leur musique est plus mature, plus recherchée. Les arrangements vocaux sonnent particulièrement bien et donnent parfois des frissons (oui, oui!). Vraiment, rien de comparable à leur premier album, lancé il y a près de cinq ans.

Avec Made in the AM, on est loin de la musique bubblegum, ce gros pop sale que seules les stations de radio semblent vraiment apprécier. Certains morceaux, comme Drag Me Down et Temporary Fix, sont catchy et nul doute que ce sera eux qui joueront trop souvent à la radio. Toutefois, la majorité des pièces, comme I Want To Write You A Song ou If I Could Fly, sont très douces, calmes, apaisantes même. Surprenant venant du boyband qui se cache derrière What Makes You Beautiful, je sais!

Que vous ayez ou non aimé les albums précédents, Made In The AM est un must à écouter. Les gars ont vieilli, et leur musique aussi. Ça paraît à travers les chansons et elles méritent d’être écoutées. Promis, ça vaut la peine!

Photo : Facebook/Cal Aurand

Les récentes vidéos du groupe : Perfect et Drag Me Down

La première vidéo, quel souvenir!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s