Prévision météorologique: Pluie de grêle sur tout le Québec

Par Joëlle Gobeil

Parfaitement synchronisé avec la température changeante de notre mois de novembre, l’album Pluie De Grêle du groupe Blé a fait son apparition en magasin vendredi dernier.

Blé, c’est un duo de montréalais connu pour leurs vlogs sur Youtube teintés d’un humour particulier, mais tellement attachant! Ils se sont fait connaître en musique par leur chanson Avion Papier sur leur album du même titre. Après avoir écouté leur nouvel album, je suis charmé de découvrir la direction musicale que le groupe a prise. Une sonorité plus mature et plus complexe, un rythme entraînant : le nouvel album de Blé nous dévoile le côté plus rockeur de Miro et Thierry, tout en ne laissant pas de côté leur âme sensible.

Pluie de Grêle, c’est pour moi un album d’automne pur et dur. Parce que par temps gris, il y a de ces chansons comme  Métropole, Astronaute et Derrière toi qui vous réchauffent le cœur et vous donne le goût de rester collé-collé sous une couverture. Mais aussi parce que lorsque le soleil d’automne pointe son nez et met en valeur les couleurs de la saison, il y a des chansons telles que Tête Lourde et Aquarium qui donnent le sourire et l’envie de danser sous cette première neige qui tombe paisiblement. (Ou dans ce cas-ci, de la grêle qui tombe 😉 )

Avec cette nouveauté, le duo de Blé a vraiment l’air d’avoir trouvé sa place dans le milieu de la musique francophone. Je vous laisse avec leur sortie vidéo de la semaine dernière également, Et si. Une vidéo avec une petite touche d’humour, (c’était immanquable) mais avec laquelle, je crois, les gars on voulu passé à une toute nouvelle étape de leur vie!

Bonne écoute 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s