Where Do Broken Hearts Go?

Par Sarah Larouche

Difficile de croire que One Direction, le plus populaire boyband de sa génération, se demande « Où vont les cœurs brisés ». T’sais, depuis plus de cinq ans, ils enchaînent tournée par-dessus tournée et des fangirls, ils en ont vu des milliers.

En tant que la gentille fangirl que je suis, je vais répondre à leur question, même si la réponse me semble évidente. Prend des notes, One Direction. Je ne répéterai pas deux fois.

Q : Où vont les cœurs brisés?

R : Facile. Les cœurs brisés assistent à des concerts.

Le cœur brisé le sait, les concerts sont des rassemblements de gens comme lui.

La foule est un géant cœur brisé qui s’accroche à la musique, qui se dit que ça finira surement par aller mieux. Pis au moins, dans une foule de cœurs brisés comme lui, il se sent beaucoup moins seul. Pis c’est là qu’il se dit « si tous ces cœurs essaient  de passer au travers, alors moi aussi.» Il décide donc d’avancer encore peu, parce que ça vaut la peine, parfois, de se laisser le temps de passer au travers.

weheartit

source : weheartit

Pis il continue à espérer qu’un jour, toutes ses blessures, autant les petites que les grosses, finissent par cicatriser, il continue d’écouter les mêmes chansons tristes qui l’accompagnent dans sa solitude depuis des années. Ces chansons-là sont la preuve qu’au moins, il n’est pas tout seul. Quelqu’un, un jour, se sentait comme lui et a décidé de se vider le cœur dans un studio d’enregistrement. Le résultat se retrouve sur un album vendu partout à travers le monde et permet à certaines fangirls de se sentir accompagnées. Well done.

Ça fait que y’a certainement quelqu’un, quelque part, qui peut le comprendre. Mais le fait d’être compris ne veut pas dire que bien souvent, le cœur brisé se sent pas mal seul. Parce que la montagne de miettes à recoller ensemble, c’est pire qu’un casse-tête de 10 000 morceaux. Alors ça prend du temps. Et c’est long longtemps. C’est bien beau une chanson, mais le cœur brisé doit faire sa part… tout seul avec son amie La Solitude. Ces deux-là sont inséparables, jamais l’un sans l’autre. Mais ils vont bien finir par vivre leur vie chacun de leur côté, non?

Alors aux 1D boys qui me demandent « Où vont les cœur brisés? », ne cherchez plus: celui que tu veux retrouver est au concert d’un artiste qui le comprend. Tu peux aller le chercher là-bas, mais d’après moi, tu ferais mieux d’attendre que le concert soit terminé. Parce que cœur brisé ou non, quand ton groupe préféré joue à quelques mètres de toi, t’as pas envie de partir.

source : we heart it

source : we heart it

Photo : we heart it

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s