Astronaut

Par Gabrielle Gobeil

Hier soir, j’ai ouvert mon iPod. Ça faisait un bout que je n’avais pas pris le temps de m’asseoir pis juste écouter ma musique, relaxer avec mes écouteurs sur les oreilles. 

Je me suis installée confortablement puis j’ai laissé l’écoute aléatoire choisir les morceaux pour moi.  Le premier titre qui s’est mis à jouer : Just Around The Corner, de Simple Plan.  Ça ne faisait pas nécessairement longtemps que j’avais écouté du Simple Plan, c’est juste que j’écoutais leurs CD dans mon auto. Et comme cette chanson-là ne se retrouve pas sur leurs CD, j’en avais oublié l’existence.

Alors quand elle s’est mise à jouer, y’a tout plein de souvenirs pis d’émotions qui ont refait surface. Surtout des émotions vis-à-vis eux, les gars de SP. J’me suis sentie comme si je retrouvais de vieux amis.

Quand je pense à eux, j’ai l’impression qu’ils ont toujours été là pour moi. C’est ça qui est beau avec la musique. Quand le monde réel ne peut plus rien faire pour toi et que t’as l’impression que personne ne te comprend, tu mets tes écouteurs, puis tu te rends compte qu’au moins il y aura toujours eux. Personne ne peut te l’enlever.
simple plan

J’me sens proche d’eux. Simple Plan c’est le premier groupe que j’ai écouté et tout de suite aimé. Ceux qui m’ont fait découvrir le merveilleux monde des bands, ceux sans qui je n’écrirais sûrement pas pour un blog de musique.

C’est pour ça qu’on est des fangirls. On n’aime pas juste la musique, on aime tout ce  qui l’entoure. C’est gars-là, je les aime du plus profond de mon cœur. C’est niaiseux, pourtant, ils ne savent même pas qui je suis. Pourtant, moi, quand quelqu’un mentionne leur nom, y’a un sentiment de fierté, de protection et tout plein d’amour qui monte dans ma poitrine. Comme si  on parlait de mes grands frères, genre.

Quand leur chanson s’est mise à jouer, je me suis rappelée pourquoi je les aime autant. Je les vois aller dans des événements, s’impliquer pour tout plein de causes, aider des jeunes, prendre du temps pour leurs fans et aussi pour leur famille et quand j’écoute leur musique, c’est aussi ça que je ressens. Je ressens tout le bon qu’ils ont à donner, tous les efforts mis dans leur musique, à quel point ils se forcent pour rester authentique et ne pas décevoir les fans.

Peu importe à quel point je peux adorer d’autres chansons, y’en a pas une seule qui me fait le même effet qu’une de Simple Plan. Je les imagine jouer juste pour moi. Dans ma tête quand j’écoute leur tune, j’imagine Chuck qui se déchaîne sur sa batterie, Pierre qui chante à tue-tête en jumpant partout sur la scène, Jeff avec ses solos de guitare d’la mort qui brasse la tête sur le beat en même temps que Seb qui harmonise sa voix à celle de Pierre pis David qui fait résonner sa basse jusqu’au plus profond de mon coeur. Comme s’ils savaient toujours quoi faire pour me faire sentir bien. Les imaginer donner tout ce qu’ils ont sur scène réussi à me redonner espoir comme personne ne saurait le faire.

.

.

Ça amène aussi le fait que je ne peux m’empêcher d’aimer quelqu’un qui aime Simple Plan aussi. Peut-être que tu ne trippes pas autant que moi sur eux, mais je t’aime pareil. Parce que forcément, si tu aimes un groupe aussi bien, t’as pas le choix d’être bien toi aussi. J’ai l’impression que ces gars-là ils sèment le bien, ils rassemblent les gens. Ils ne sont pas “ juste un groupe de musique ”.

.

.

.

sp babys

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s