Ta playlist de sport

Par Joëlle Gobeil

Depuis quelques temps, je vais m’entrainer au gym au moins deux fois par semaine. La première fois que j’y suis allée, j’avais décidé de faire du tapis roulant pendant 20 minutes. Entre mes respirations très fortes, le bruit trop peu discret du tapis et le genre de grincement «malaisant» des appareils de musculation, j’ai remarqué qu’il manquait quelque chose…

J’avais oublié mon Ipod et mes écouteurs.

Croyez-moi qu’après cet après-midi-là, je ne l’ai plus jamais oublié parce qu’il n’y a rien de mieux que de courir avec une musique énergique et enivrante pour t’encourager à continuer. C’est comme s’il y avait quelqu’un pour te crier « go, go, go! » dans les oreilles, mais avec un bon beat en arrière-plan. Beaucoup moins plate que le bruit de fond du gym. (Et moins dérangeant que ma respiration de fille pas en forme!)

Par contre, il est évident que faire du sport avec une petite balade romantique, ce n’est pas très «crinquant». Parfois, on ne peut pas juste mettre tous nos morceaux sur aléatoire sinon, il va falloir changer de piste à toutes les 5 minutes parce que certaines sont réellement inadéquates.

Voici donc pour vous une liste de chansons parfaites pour le sport et qui vous aiderons à faire votre playlist le moment venu.

Par contre, ne vous attendez pas à du gros boom boom pop,  la playlist reste dans notre bon vieux répertoire pop-punk, alternatif, etc.

1- Uma Thurman / par Fall Out Boy

Cette piste là est tellement entraînante qu’elle me donne le goût de danser sur mon tapis roulant. Mais je me retiens, y’a quand même du monde autour.

Pour ceux qui aime bien le genre, leur nouvel album contient beaucoup de chansons avec autant de rythme et plusieurs se retrouvent aussi sur ma playlist de sport, telles que Favorite RecordsImmortals et la chanson titre de l’album, American beauty-American Psycho (celle-ci a tellement un rythme rapide qu’elle m’énerve presque quand je l’écoute ailleurs qu’au gym!)

2- Warriors / Imagine Dragons

« Weeee are the waaarriooooorsss !!! »

J’entends cette chanson et j’ai envie de kicker partout comme une boxeuse. Comment ne pas se sentir dans l’ambiance en écoutant ça ? Le nouvel album de ce groupe, Smoke And Mirrors, figure dans mes coups de coeur, car plusieurs chansons sont également dans ma playlist sport, telles que Friction et I’m So Sorry 

3- All the small thing / Blink-182

Un incontournable! En fait, peut importe quelles chansons de Blink-182 sont vos préféré, tant qu’elle soit full pop-punk, c’est toujours plaisant de s’entrainer là-dessus, avec la batterie qui fesse dans tes oreilles. Moi, j’ai ajouté à ma liste The Rock Show et plusieurs autres!

4- Hallelujah/ Panic! At The Disco

Cette chanson-là est tellement heureuse ! Impossible de manquer d’énergie. Si c’était juste de moi, je me lèverais de mon vélo stationnaire en criant  » HALLELUJAH! » .

Mais encore une fois, j’aurais l’air un peu folle.

Dans leurs chansons les plus récentes, ce groupe a vraiment un fond assez pop, mais c’est parfait pour écouter au gym. Vous pouvez également aller  écouter Nicotine (celle-là c’est un incontournable pour votre playlist!) et Vegas Lights

5- Love Me Like You Used To/ You Me At Six

Là, c’est le moment intense de l’entrainement. Celui où tu te dis « Let’s go ma fille, t’es capable, encore 2 kilomètres! ». C’est le moment où on se défoule. C’est pour ça que ça prend une musique qui rock, comme du You Me At Six.

 Si vous aimez et que vous trouvez que ce groupe est vraiment dans votre mood, et bien je vous conseille aussi Fresh Start Fever et Win Some, Lose Some. En plus, en regardant le titre cette dernière, on pourrait croire que la chanson va parler de perte de kilos. Mais bon, en fait ce n’est vraiment pas ça.

6- American Idiot/ Green Day

Du bon vieux Green Day. Avec ça, on est toujours winner. Impossible de manquer d’entrain.

7- Professional/ Down With Webster

Ne vous surprenez pas, il va y avoir du rap. Là vous vous dites  » Quoi, m’entraîner sur du rap !? » Et bien moi je vous répond  » Non, s’entraîner sur du Down With Webster. Nuance. »

C’est bien un des seuls groupes que je connais capable de mélanger plein de styles et de donner un résultat autant su’ l’party. C’est une grosse dose d’énergie. J’écoute également  I Need The World et Everybody’s Angels 

Évidement, ma propre playlist compte encore bien plus de morceaux, mais il serait beaucoup trop long te tous les écrire ici. Alors pour finir, voici quelques dernières suggestions:

Young/ Hedley – Un peu de bonheur juste pour toi

A Love Like War/ All Time Low (feat. Vic Fuentes) – Moi je suis juste trop dedans quand j’écoute cette toune là

LonelyBoy/ The Black Keys– J’ai juste le goût de danser comme le gars dans la vidéo en entendant ça

Freaking me Out/ Simple Plan (feat. Alex Garskath)– Le genre de chanson où le drum s’ajuste avec le rythme de tes pas. Juste parfait.

Don’t Stop/ 5 Seconds Of Summer– Le titre le dit, Don’t Stop! C’est-tu pas encourageant un peu?

Back To The Shack/ Weezer– Juste parce qu’on a besoin de guitare comme ça.

Bonne écoute et bon Workout !

photo couverture: Joëlle Gobeil

Publicités

2 réflexions sur “Ta playlist de sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s