Matty, you look so cool

Par Sarah Larouche

La mode est loin d’être un domaine dans lequel j’excelle. Je suis assez conservatrice et le mascara est l’unique trace de maquillage qui à sa place sur mon visage. Malgré cet énorme fossé qui me sépare des tendances mode, si on me demandait d’avoir une garde-robe commune avec n’importe laquelle vedette, je choisirais sans hésiter celle de Matthew Healy. Couleurs foncées et ripped jeans, mon fashion dream, quoi.

À défaut de partager mes vêtements avec le chanteur de The 1975, je prends plaisir à m’inspirer de son look quand vient le temps de m’habiller. Son style vestimentaire assez simpliste est facile à recréer et on peut même y ajouter une touche de féminité. How cool is that, uh?

Premier ensemble inspiré par Matty :

we heart it / Sarah on polyvore

we heart it / Sarah on polyvore

Même si la photo ne montre pas Matty jusqu’aux pieds, il est facile de s’imaginer ce qu’il porte : des pantalons noirs! Le t-shirt ligné est devenu un incontournable, on en a tous un dans notre commode, de même pour les pantalons noirs. La veste de cuir apporte un côté rocker à ce look, c’est le « morceau-vedette ». Pas obligé de payer une fortune pour en avoir une, il y en a dans toutes les friperies ou dans les grandes chaînes de magasins. On complète l’ensemble par des chaussures noires (peu importe le modèle) et quelques accessoires si on en ressent le besoin. Avec tout ça, on pourrait remplacer Matty lors d’un spectacle et la foule n’y verrait que du feu.

Deuxième ensemble dans la catégorie « La garde-robe de Matty » :

we heart it / Sarah on Polyvore

we heart it / Sarah on Polyvore

Ce look-là ne pourrait pas être plus simple et épuré. Un chandail blanc, des pantalons noirs (un classique!) et une ceinture. Évidemment, on peut choisir un chandail avec des motifs ou des graphics. On peut même opter pour une autre couleur, n’importe laquelle. J’ai choisi des sandales, mais encore une fois, elles peuvent être remplacées par d’autres chaussures qu’on a sous la main (ou sous le pied, héhé).T’sais, quand il fait -40, on met quelque chose de plus chaud. Des bottes seraient beaucoup plus appropriées pour les jours froids d’hiver. Accessoires ou pas, c’est un look qu’on peut adopter pour plusieurs occasions. Tellement pratique, non?

Troisième ensemble très classy, signé Sarah  Healy :

 

we heart it / Sarah on Polyvore

we heart it / Sarah on Polyvore

Pour le dernier ensemble, je me suis inspirée d’un look un peu plus coloré, mais tout autant facile à reproduire. Une chemise à motifs, des pantalons noirs (oui, encore!) et un manteau du style imitation-plumes, puis c’est dans la poche. Je crois que même sans la veste, le résultat sera pas mal cute. On peut aussi opter pour un autre modèle de veste, on s’approprie un peu l’ensemble. Après, on enfile des bottes noires et on obtient un autre awesome look qui semble tout droit sorti de la garde-robe de Mattybear.

Ajouter sa petite touche personnelle au style de Matthew, ça ne peut qu’aboutir à un résultat qu’on aimera.

Allez, sortez le Matty Healy qui se cache en vous et amusez-vous à créer des ensembles qui ressemblent non seulement à Matty, mais à vous aussi!

Photo : We heart it / edit par Sarah

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s