Top 5 : ces vidéos qui me font pleurer

Par Sarah Larouche

Certaines vidéos ont le don bien particulier de m’arracher une larme ou deux, visionnement après visionnement. Un trop plein d’émotions, des souvenirs qui remontent à ma mémoire ou une beauté musicale/visuelle incomparable : toutes les raisons sont bonnes pour brailler devant son écran.

source : we heart it

source : we heart it

                                            

  1. Inside of you (Live from the Pioneer Tour) – The Maine

La voix à la fois douce et rockeuse de John sur une musique également douce aux airs rockeurs réussi toujours à me faire verser une larme/une mer de larmes. J’ai aussi l’impression que le fait que ça soit en noir et blanc ajoute un p’tit quelque chose de touchant à la vidéo. Pis l’accent de John, sérieux, I just can’t get over it : c’est la littéralement la chose la plus parfaite que j’ai entendu de toute ma vie. C’est beau, du vrai de vrai beau.

En plus, on entend les fans chanter/crier par moments. Pis ça, ça me rappelle que je n’ai jamais fait partie des gens qui ont chanté les chansons de The Maine pendant un concert. Ouch. Raison de plus pour pleurer.

Seul petit défaut, on ne voit que John. Je l’aime ben, mais il n’est pas tout seul dans le groupe, t’sais.

Much love pour ce babe <3  source : we heart it

Much love pour ce babe ❤
source : we heart it

  1. This song saved my life – Simple Plan

À elle seule, la chanson touche toujours ma corde sensible. Mais la vidéo, c’est la preuve irréfutable que d’autres s’identifient aux paroles, que Simple Plan sème la joie ailleurs que dans ma propre vie. Ça me rappelle aussi les fois où j’ai eu la chance d’entendre cette chanson en live, avec les boys à une barrière et quelques bodyguards de moi.

Voir aller ces cinq gars-là, ça me rend toujours incroyablement fière et, par-dessus tout, émotive. De l’amour pur, je vous dis.

You go, astronauts!  source : we heart it

You go, astronauts!
source : we heart it

  1. Another love (BRITs 2013) –Tom Odell

Cette vidéo, contrairement aux autres, ne me fait pas verser de larmes. Mais à toutes les fois que je la regarde, une boule se forme dans ma gorge. C’est étrange parce que je ne sais pas pourquoi ça me fait ça. T’sais, je ne m’identifie pratiquement pas aux paroles. Mais les talents de musicien de ce cher Tom suffisent à me faire vivre une émotion, je suppose.

Un Tom Odell pieds nus et accompagné d’un piano qui transmet, à travers son interprétation, toute une gamme d’émotions, ça me fait de l’effet ‘faut croire. J’ai l’impression qu’une connexion se fait, à quelque part dans l’air. C’est inexplicable, mais je sais que je trouve ça magnifique et même si je l’écoutais toute ma vie, je ne serais probablement jamais lassée. Tom est tout délicat, avec ses petits cheveux blondinets et sa parfaite performance vocale.

source : Capture d'écran BRITs  montage : Sarah Larouche

source : Capture d’écran BRITs
montage : Sarah Larouche

  1. Hear you me (Virgin Mobile FreeFest) – Jimmy Eat World

Vite de même, je dirais que c’est la chanson la plus crève-cœur qui existe. J’ai l’impression que, moi aussi, j’ai perdu une amie en entendant les premiers mots. Pis ça m’énerve au plus haut point. Parce que t’sais, ce n’est tellement pas une sensation agréable. J’espère ne jamais m’identifier à Hear you me, c’est tellement triste. Mais c’est tellement beau, aussi.

Cette vidéo-là ne représente pas forcément la meilleure performance vocale du chanteur ou bien les meilleurs plans de caméra. Mais reste que j’aime bien leur voir la face quand ils chantent les mots qui m’ont si souvent fait pleurer. À voir, ne serait-ce que pour le gars barbu qui sing along à 0:52.

ces paroleeees <3 source : we heart it

ces paroleeees ❤
source : we heart it

  1. The fault in our stars – Troye Sivan

Les paroles, qu’on ait lu ou pas le célèbre roman, sont source de larmes au bord des yeux. L’interprétation de Troye, avec son visage tout frêle et ses yeux qui font passer l’émotion à travers l’écran, est incroyable.

Pour moi, cette vidéo est clairement synonyme de sensibilité et de générosité. Le tournage a eu lieu dans un hôpital où sont traités des jeunes atteints du cancer. Déjà, en sachant ça, on se doute que le visionnement sera émotionnellement difficile.

Pis en ayant le même titre que livre de John Green, je pense toujours à Hazel et Gus quand j’entends les premières notes. C’est presque suffisant pour me faire brailler.

:( :( :( source : we heart it

😦 😦 😦
source : we heart it

Ce mini palmarès n’est, en fait, qu’un simple échantillon de la liste des vidéos qui me donne envie de/me font pleurer.

Quelle est l’ultime chanson ou vidéo qui vous fend le cœur à tous les coups?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s