Mon travelling heart est en miettes

Par Sarah Larouche

Take Me To The Pilot, un band que j’adore, a officiellement annoncé sa séparation, en mai dernier. Ça m’a un peu brisé le cœur, compte tenu du fait que j’ai eu la chance de les rencontrer lors d’un voyage.

Je me doutais que ça allait arriver. Ça faisait un bout que les gars semblaient prendre des directions différentes, on le voyait sur les réseaux sociaux.

Mais quand j’ai lu la nouvelle le vendredi matin, ça m’a fait un pincement au cœur, un picotement dans les yeux à cause des larmes qui menaçaient de couler. Même si je les ai découverts il y a tout juste deux ans, Take Me To The Pilot occupait une place spéciale dans mon cœur.

on est so cuteeee

on est so cuteeee

En 2013, lors d’un échange étudiant à Winnipeg, j’ai eu la chance de les voir, en concert quasi privé. On crevait de chaud, mais j’aurais pu rester là pendant des heures, voire des jours. Je les avais connus la veille, par l’entremise de ma host sister et, puisque je repartais deux jours plus tard, ça a été toute une chance de les voir avant de reprendre la route.

Après leur performance, j’ai acheté leur merch, on a jasé une vingtaine de minutes, on a pris des photos pis je les ai gentiment incité à venir faire un tour au Québec. Ils nous ont même offert une crème glacée (qu’on a refusé, mais still.) Des gars vraiment, vraiment sweets.

incroyable show <3 crédit : Sarah Larouche

incroyable show ❤
crédit : Sarah Larouche

Le genre de rencontre parfaite entre une fangirl pis un band qu’elle aime ben gros.

Le jour d’après, c’était le temps de retourner au bercail. Le down d’après-show s’est jumelé au down-de-fin-de-voyage. Je n’étais pas belle à voir : je pleurais sans cesse. (Faut savoir que la fatigue était omniprésente, je n’étais plus moi-même.)

source : we heart it

source : we heart it

En quittant Winnipeg, je laissais une belle aventure derrière. Je devais passer trois jours dans un train, avant de pouvoir dire haut et fort : « Home, sweet home! »

C’était long et on n’avait pas grand-chose à faire. Mais, pendant ces trois jours-là, j’ai écouté en boucle les chansons de Take Me To The Pilot, la parcelle de Winnipeg qui me suivrait partout, toute ma vie.

Ça fait qu’aujourd’hui encore, en écoutant leur musique j’ai l’impression de vivre les derniers miles de mon voyage all over again. Le mouvement du train, l’odeur des toilettes et des ados qui n’ont pas pris de douche depuis trois jours. Difficile à croire, mais je ne veux jamais oublier ce feeling-là. Même si ça puait, même si j’avais le cœur gros, même si y faisait frette et qu’on dormait mal.

Les trois premières semaines d’école, les seules chansons que j’écoutais étaient celles de TMTTP. Ça m’a aidé à rester sur mon p’tit nuage un peu plus longtemps.

Take Me To The Pilot, c’est mon plus beau souvenir du Manitoba, ça me rend donc triste de savoir qu’il n’y aura plus de nouvelles chansons, plus de nouveaux albums. Jamais, jamais.

large (2)

😦 😦 😦 source : we heart it

Je sais toutefois que l’industrie musicale est un monde difficile, parfois même cruel. Gagner sa vie avec la musique s’avère bien difficile pour de nombreux artistes! C’est peut-être bien ce qui a incité le groupe à se séparer, qui sait?

Je ne connais pas les motifs qui ont poussés les boys à prendre l’ultime décision, celle de tout arrêter, mais je les supporte quand même, je leur souhaite tout le bonheur du monde. Et, par-dessus tout, je suis super reconnaissante de les avoir vu en concert. Leurs chansons seront toujours synonymes de voyage, de souvenirs et de Winnipeg.

Leur dernier show à viiiiie !!! source : Facebook TMTTP

Leur dernier show à viiiiie !!! source : Facebook TMTTP

Aussi, je dis ça de même, mais les trois filles de Fangirls Records se retrouvent dans leur dernière vidéo. (Allez voir à 1min.42!) On nous voit aussi la face dans le teaser! (À 37 secondes!) Oui, oui, on est famous de même!

Photo : Facebook/TakeMeToThePilot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s