Des nouvelles de Marianas Trench

 Par Joëlle Gobeil

Depuis un moment sur Itunes, on peut retrouver le nouveau EP de Marianas Trench: Something Old/Something New. Sur celui-ci se trouvent les deux plus récents hits du groupe, soit Here’s to the zeros  et  Pop 101, ainsi que deux bonne vielles chansons qui ressortent du grenier pour être dépoussiérées, Primetime et Sicker Thing.

Malgré le fait que la sortie de ces deux dernier titres date d’il y a plusieuuuuuurs années, ils  ne se retrouvaient pas sur aucun des albums. En tout cas, pas sur aucun qu’on peut maintenant acheter en magasin. C’était sur le self titled EP, le tout début du groupe. Un genre de fœtus de Marianas Trench.

Deux vieilles tunes en meilleure qualité et qu’on peut maintenant acheter, avec les deux plus récentes. Sur un seul EP, on peut entendre deux sons totalement différents. Un seul band en deux genres presque opposés, mais avec les mêmes musiciens et le même chanteur. Marianas Trench en un très très court résumé de leur carrière.

Mais si on parlait du présent?

Cessons de parler d’un petit EP. Moi je veux parler d’un album, un vrai. Pour ma part, je m’attendais à une sortie plus tôt que ça. Je me rappelle quand j’ai entendu Pop 101 pour la première fois l’été dernier, j’étais tout excitée! Enfin du nouveau! Puis, nous avons su il y a quelque temps que leurs deux plus récents singles ne figureraient pas sur leur prochain album : Astoria  (Oui, on connait déjà le titre!).

Lors d’une entrevue avec absolutepunk.net, le guitariste Matt Webb a déclaré qu’au moment de la sortie de Pop 101, le groupe pensait être dans une bonne période pour dévoiler la chanson, et s’ils attendaient un peu plus, les références de l’industrie pop que l’on retrouvent dans les paroles n’auraient peut-être plus été courantes.

Ensuite est venue Here’s To The Zeroes, mais le groupe prenait, encore une fois, trop de temps à enregistrer l’album. Ils ont donc laissé ces chansons où elles étaient, et les ont mises sur un EP.

De plus, Ever After étant sorti en novembre 2011, ça fera bientôt quatre ans que nous attendons impatiemment que Marianas Trench vienne nous reconquérir.

Et voilà qu’une nouvelle vient nous surprendre!

Le 14 Septembre, le groupe sortira un nouveau single intitulé  One Love.

Me permettez vous de criez un beau gros  « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!  » ?

soure: We Heart It

soure: We Heart It

Parce que qui dit nouveau single, dit nouvel album très bientôt (Parce que d’après moi, ils ne referont pas la même erreur deux fois et nous faire attendre encore trop longtemps). En tout cas, avec le temps que ça leur a pris, je crois qu’ils ne peuvent pas nous sortir autre chose qu’un vrai chef d’oeuvre musical.

Peut-être le nouvel album aura quelques tendances assez poppeut-être aussi aura-t-il une ouverture de sept minutes freaking épique (ça aussi c’est selon les dires de Matt Webb dans l’entrevue!) ou encore, peut-être feront-ils une pièce pour commémorer les 10 ans de leur premier album, Fix Me…

Une chose est certaine, c’est que ça va être composé 100% par Josh Ramsay, et que ça risque d’être plein, plein d’émotions.

Astoria, I’m ready for you !


Source photo: Facebook/Marianas Trench

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s