Naïve

Par Joëlle Gobeil

Avant, dans le vieux temps des années de mon primaire et de mon début au  secondaire, il m’arrivait d’entendre une chanson à la radio et de me dire que je l’aimais bien. Lorsque ça se produisait, je me retrouvais à la télécharger sur mon MP3.

Ça, c’était avant que le phénomène fangirl s’empare de moi. Maintenant, je suis constamment à la recherche de nouveaux artistes, de nouveaux coups de cœur qui me feront acheter tout plein d’albums. Je fouille sur Spotify, je me perds sur Youtube. Et lorsque j’ai trouvé l’amour, mes oreilles le savent tout de suite.

Tout récemment, je suis tombée sur une chanson.

Une chanson qui au moment même où je l’ai écouté, m’a rendu soudainement  nostalgique. En fait, cette chanson venait de me rappeler la première chose devant laquelle j’avais « fangirlé ». Par chose, je dirais plutôt quelqu’un. Oui, mon premier coup de foudre, c’était Zac Efron. Tout comme je le fais maintenant avec les bands, j’étais en adoration

Ok, là vous vous dites, « c’est quoi le lien ? »  Mais en fait, j’écoutais tous les films dans lesquels le beau Zac jouait et le premier à sortir après High School Musical fut  17 Again.

Pour revenir à la fameuse chanson que j’ai écoutée, et bien elle se trouvait à être celle du générique : Naive, par The Kooks. En plus d’aimer le film Encore 17 ans, j’aimais toute sa trame sonore, puisqu’elle me faisait vivre des émotions tout au long du film.

C’était le genre de musique que j’aurais voulu qui m’accompagne au long de ma vie cool d’ado. Le genre de tune qui joue en background lorsque tu sors de ton nouveau « char » en le faisant klaxonner pour verrouiller les portes, afin que tout le monde t’aperçoive et se dise « Wow!!! Ça c’est cool. »

source : we heart it

source : we heart it

Le genre de choses qui n’arrivent pas dans la vraie vie, quoi!

Avec la musique de ce film-là, tu pouvais rêver d’être dans une école pleine de cool kids ou d’être le  leader de la team de basket ou de cheerleading. Pleiiiiiiin de beaux clichés!

Pour être bien franche, mon côté artistique hyper développé et moi, on n’en avait pas grand-chose à faire de ces clichés-là (et ils ne se sont évidemment pas réalisés!) Mais ça ne veut pas dire que la musique de ce film ne m’a pas fait rêver à plein de beaux scénarios d’une vie qu’au fond, je ne désirerais pas vraiment! Et même si je n’ai pas (encore) accompli cette vie cool d’étudiant, eh bien je sais que ma première fois en tant que fangirl, qui était d’aimer Encore 17 ans et ses chansons, a laissé ses traces.

On peut dire que c’était vraiment du real cette affaire-là parce qu’en tombant sur The Kooks, j’ai su que mes oreilles d’il y a quelques années avaient aimé ce groupe pour vrai.

Tomber sur eux plus tard, avec ma tendance fangirl un peu plus passionnée, m’a permis d’aller fouiller un peu plus dans leurs albums et de découvrir leurs chansons plus en profondeur.

Pis « asteur », on ne peut pas dire que je mène une vie d’étudiante full cool, mais au moins je me promène dans mon auto, pis la musique qui joue dans mes haut-parleurs le volume bien haut, c’est Naive, par The Kooks!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s