Les règles de la merch

large

we heart it

               Par Joëlle Gobeil

Ah, le merveilleux monde de la merch! Dieu qu’on les use, ces chandails de bands. On les met comme pyjama, on les porte à un spectacle ou encore à l’école. Plus que de dire «j’aime ce band» , ces t-shirts représentent qui nous sommes, ce que nous aimons et même la famille à laquelle nous appartenons. Existe-t-il un plus beau feeling que de se faire dire «Hey! J’aime ton chandail!» . Déjà, tu sais que cette personne a certainement quelques intérêts en commun avec toi.

Même si c’est un outil génial pour créer des liens, vous êtes-vous déjà demandé si quelque part, vous vous faites juger par ce que vous portez? Ou bien encore, s’il y avait des règles dans «l’art de porter de la merch»?

Je n’avais pas réellement porté attention à ces questions, jusqu’à ce que je tombe sur un article portant sur les do or don’t de la merch. Moi on ne m’avait pas averti. «Quoi?Je ne peux pas faire ce que je veux?» Apparament… non.
Selon la source que je ne pourrais même pas nommer parce que je ne sais même plus d’où elle provient, il serait mal vu d’aller à un spectacle et de porter un chandail du groupe qui est sur scène. Parce que t’sais, «t’aime déjà le groupe si t’es à leur spectacle, pas besoin de le montrer deux fois» Wô, tapeu là!

Pourquoi n’aurais-je pas le droit de montrer à tout le monde que j’aime trop ce band et que j’ai dépensé mon argent de poche pour eux? En plus, il est tellement beau ce chandail! J’aime ça moi, me pavaner avec.

11944914_911806288908248_2037687927_n

facebook

Pour être franche, le fait de mettre mon chandail lors d’une journée de concert, ça a encore plus de sens qu’à n’importe quel autre jour. Être dans la foule, se retourner et apercevoir tous ces chandails du même groupe, tous ces gens qui sont, comme toi, venus pour ce band qui a changé leur vie.

Mais ok, j’comprends. Ça fait p’t’être trop fangirl finie en adoration devant le band.

Mais tant qu’à faire, on pourrait se questionner sur le fait de mettre un chandail de Iron Maiden à un show de Simple Plan. Mais moi, j’suis qui pour juger? Les membres de 5SOS  ont bien des chandails de Green Day et de Blink-182! Pourquoi un fan ne pourrait pas arborer les couleurs d’un autre band pour dire aux autres «Hey, regardez mes autres goûts musicaux!»
Je n’ai pas mon mot a dire là-dessus. T’es au même spectacle que moi, on est dans la même famille. t’sais. Respect.

Tant qu’à moi, il n’y a jamais eu de «police de la merch.» Le monde de la musique a toujours été là quand rien d’autre ne va. Alors vas-y, à ton festival et habille toi comme tu veux, c’est ta soirée. Laisse toi porter par la musique et porte les, tes dix bracelets de groupes différents tous en même temps. Moi, j’te jugerai pas!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s